Apple en pole position !

Plus les chiffres défilent, et plus ils nous permettent de dire qu'Apple domine très nettement le marché des smartphones et des tablettes tactiles.

Qui a dis que Apple a du soucis à ce faire ? En tout cas, pas les derniers chiffres sur les revenus des différents fabricants. On apprend en effet que Apple représente pas moins de 93% des revenus mobiles. Ce score phénoménale s'explique par le fait que Apple a une marque solide, avec des produits réputés et qui n'ont plus à faire leurs preuves. Et pour cause, l'iPhone reste encore cette année le smartphone le plus demandé en boutique. Si la marque truste le marché du mobile, elle perd un peu de terrain sur le marché des tablettes tactiles. Les marques proposant des modèles sous Android ont en effet le vent en poupe. C'est le cas de Samsung et de Google mais aussi de certaines marques chinoises qui commencent à faire leur percée en Europe. Est-ce à dire que Apple a joué toutes ses cartes dans le domaine des tablettes tactiles ? Rien n'est moins sûr, d'autant que le fabricant prévoirait de sortir une tablette tactile de nouvelle génération, avec des fonctionnalités inédites. Une annonce devrait être faite à la fin de l'année lors de la prochaine Keynote à ce sujet.

Mais une chose est sûre, il ne faut pas compter sur Apple pour avoir une tablette tactile pas cher étant donné que le prix de leurs produits est très nettement au dessus de la moyenne...

Les commentaires sont fermés.